17e Festival du cinéma brésilien de Paris

focus festival Cinéma l'Arlequin, du 7 au 14 avril 2015

Pitch

Le 17° Festival du cinéma brésilien à Paris se tiendra du 7 au 14 avril 2015 au cinéma l'Arlequin . Une trentaine de films, des invités et des rencontres, une programmation littéraire en écho au Salon du livre.

Notes

La 17e édition du Festival du cinéma brésilien de Paris se tiendra au cinéma L’Arlequin du 7 au 14 avril 2015. Pays invité d’honneur au Salon du Livre cette année en mars, on retrouve le Brésil, comme tous les ans, à l’affiche de L’Arlequin avec la 17e édition du Festival du cinéma brésilien de Paris. Une opportunité, par exemple, de voir sur grand écran ce chef d’oeuvre qu’est « Le Baiser de la femme-araignée » d’Hector Babenco (où William Hurt livre une performance stupéfiante), ou « Dona Flor et ses deux maris » de Bruno Barreto, adapté de Jorge Amado dont c’est le livre le plus populaire.

 

Programme :
– 5 films Hors Compétition
– 8 films de fiction inédits, en Compétition pour le Prix du Public
– 7 documentaires inédits
– 4 films pour le Jeune Public

 

 

Et aussi

Deux thématiques : - Cinéma et littérature En écho avec avec le Salon du Livre où le Brésil sera l'Invité d’honneur 2015, le Festival du cinéma brésilien de Paris proposera une sélection de 8 films adaptés d'œuvres littéraires - "A la gauche du père" de Luiz Fernando Carvalho (2001, d'après Raduan Nassar) - "Le Baiser de la femme araignée" de Hector Babenco (1985, d'après Manuel Puig) - "Capitaines des sables" de Cecília Amado (2011, d'après Jorge Amado) - "Dona Flor et ses deux maris" de Bruno Barreto (1976, d'après Jorge Amado) - "Histoire de Fausta" de Bruno Barreto (1987, d'après Naum Alves de Souza ) - "Leçon d'amour" de Eduardo Escorel (1975, d'après Mário de Andrade) - "Mon bel oranger" de Marcos Bernstein (2012, d'après José Mauro de Vasconcelos) - "Sècheresse" de Nelson Pereira dos Santos (1963, d'après Graciliano Ramos) - A confirmer   [caption id="attachment_10408" align="aligncenter" width="348"]"Le Baiser de la femme-araignée" "Le Baiser de la femme-araignée"[/caption]   - Cinéma et Musique Maria Bethânia, icône de la musique brésilienne, fête cette année ses 50 ans de carrière. Un anniversaire donnant l’occasion de faire (re)découvrir l’artiste, soeur de Caetano Veloso, à travers trois documentaires qui vous emmèneront notamment à Bahia, dans sa ville natale, celle aussi Gilberto Gil, Caetano Veloso.

Samba ! Deux documentaires et l'univers de la samba : - "Les Dames de la Samba" de Suzana Lira, ou la riche histoire multifacette et méconnue des femmes noires dans la samba.
- "Samba & Jazz" de Jefferson Mello, la formidable histoire d'amour qui unit le Jazz américain et la Samba brésilienne...

Annexe

BRESILSALONLIVRE2015

Bande annonce

site officiel : http://www.festivaldecinemabresilienparis.com/2015/ TWITTER : @CineBresilParis FB : www.facebook.com/cinemabresiliendeparis    

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top