Autour des sorties ciné de mercredi 1er novembre
« All Kings men » (« Les Fous du roi »), remake d’un film de 1949 de Robert Rossen par Steven Zaillian avec Sean Penn et Jude Law. Une interprétation à la hauteur d’un casting haut de gamme… Ascension et chute d’un politicien américain d’origine modeste, devenu gouverneur, qui passe de la défense de plus démunis à la corruption. Lire ma critique du film…
« Scoop » de Woody Allen. Le Woody Allen nouveau est arrivé comme chaque année à la même époque. Ebloui par Scarlett Johnasson, le maître la fait tourner encore une fois à Londres après le succès de « Match Point » l’année dernière dans une pétillante comédie enquête policière qui ne la ramène pas. Personnellement, je trouve qu’un WA tous les ans, c’est beaucoup…
« Le Labyrinthe de Pan » de Guillermo del Toro. Boudé au palmarès de Cannes, il serait en lice pour les Oscars avec « Volver » d’Almodovar. Conte historique et fantastique des derniers jours de la guerre civile espagnole, ce film divise la critique, chef d’oeuvre pour les uns, raté pour les autres.
« Ne le dis à personne » de Guillaume Canet. Adapté du polar aux 6 millions de lecteurs de Harlan Coben, ce gros gâteau riche, enrichi et multi-genre se veut à la fois un thriller, un film d’action et une histoire d’amour. Avec un casting de luxe, des moyens matériels énormes, ce film ambitieux aux images sophistiquées est assez ennuyeux surtout dans sa fastidieuse dernière demi-heure surexplicative. Lire ma critique du film…
4ième édition de Paris-Art Moscou du 2 au 7 novembre avec la semaine du cinéma russe à l’Espace Pierre Cardin à Paris. Tél. 01 47 42 45 60. www.kinoglaz.fr
Cinéma expressionniste allemand à la Cinémathèque française : exposition du 26 octobre au 22 janvier. Rétrospective Murnau et films phare du cinéma expressionniste allemand et des films qu’il a influencé du 26 octobre au 31 décembre. Tél. 01 71 19 33 33. www.cinematheque.fr
Laisser un commentaire