« In America », la nouvelle série (dramédie) OCS Signature
Pitch
Deux hommes, deux beau-frères, que tout sépare, sont obligés de voyager ensemble de Paris à Las Vegas, un road-movie semé d'embûches et de gags.
Notes
Jeudi soir, Orange présentait au cinéma du Panthéon à Paris une avant-première de leur dernière série produite sous le label « OCS Signature » (création française originale). Trois épisodes (1, 3 et 4) de « In America », une série de dix épisodes de 26′, un format assez court qui fut inauguré avec des séries comme « QI » dont on passe la saison 2 en ce moment. L’équipe de la série, acteurs, réalisateur, a insisté sur la liberté totale qui leur avait été octroyée par la chaîne dans le processus de création, or, on se demande après la projection si un peu de rigueur n’aurait pas été souhaitable pour discipliner ce foisonnement d’idées pas toutes égales…
On en aura jamais fini du modèle du couple Perrin (ou Pignon)/Campana dans « La Chèvre » où deux individus, l’un égoïste et brutal, l’autre rêveur et gaffeur, sont obligés de se supporter tout le long d’une aventure commune, ce qui donne lieu à multe scènes de comique de situation, le spectateur étant d’abord en empathie avec le second, le faible, en quelque sorte… Ici, c’est le même schéma : David, un patron quadragénaire de PME spécialisée dans la repousse du cheveu, son entreprise en bord de la faillite, décide d’aller présenter lui-même son nouveau brevet d’un produit révolutionnaire au salon mondial du cheveu de Las Vegas. Sa soeur, Catherine, le supplie alors d’emmener Michel, son mari, vendeur de canapés, qui préparer depuis des années la « Sofa’World Cup », un concours de danse acrobatique sur canapé, la finale ayant lieu également à Las Vegas. Les deux hommes voyageront donc ensemble en n’étant d’accord sur rien…
Et aussi
Diffusion
« In America »
Série française de 10 épisodes de 26 minutes. Créée par Vincent Primault et Hédi Tilette de Clermont-Tonnerre
OCS CITY
en février 2014
Laisser un commentaire