« Mad men » saison 6, bientôt l’avant-dernière saison sur C+…

focus series Diffusion Canal+Séries à partir du 20 novembre 2013

Pitch

Don et Megan Draper prennent des vacances à Hawaï aux frais de Sheraton, l’un des clients de leur agence SCDP. Roger Sterling apprend la mort de sa mère de 90 ans. Tandis que Peggy Olson travaille d’arrache-pied chez Cutler Gleason Chaough, sa nouvelle agence de pub, Megan gagne ses galons de star TV et Don sympathise dans son immeuble avec un voisin médecin, Arnold Rosen.

Notes

« Mad men » saison 6, malgré la persistance de son audience outre-atlantique mais compte tenu de l’inflation du nombre des nouvelles séries toutes plus tentantes les une que les autres (après « House of cards » et « Hannibal », bientôt en décembre « The Americans »), est reléguée en fin de soirée sur Canal+Séries à partir du 20 novembre sans grande promo, ce pourquoi je m’empresse de l’annoncer aux addicts à la série dont je suis : ne désespérez pas, le Fitzgeraldien Donald Draper sévit toujours sur Madison avenue en remontant les années 60…

La saison 5 montrait un Don Draper très assagi avec sa seconde épouse Megan. Mais Megan voulait être actrice et non pas demeurer dans l’agence de pub. Au dernière épisode de la saison 5, Don Draper avait une féroce rage de dents, ce qui augurait qu’il allait mal d’aller bien! (de mener cette vie trop normale…)

D’emblée, l’époque a visuellement changé, c’est la fin des années 60 avec des bikinis à fleurs, des héros qui fument des joints pour se relaxer mais des remarques (pour la première fois) sur les effets nocifs de la cigarette, le début de la fin de l’insouciance… Don et Megan Draper sont invités à Hawaï, l’ennui est peint sur le visage du publicitaire tandis que sa jeune épouse frétille de bonheur. En passe de devenir une star TV, Megan signe des autographes et Dan tourne en rond, empâté, buvant de plus en plus.

A l’agence de pub, Roger Sterling vient de perdre sa mère, sa fille essaye de lui soutirer de l’argent. La mort rode, la guerre du Vietnam oblige un jeune homme à se marier, le concierge de l’immeuble est tombé dans le coma, le cireur de chaussures de l’agence de pub est mort, la dernière pub de Don Draper pour un grand hôtel de Hawaï est morbide, donnant l’impression qu’un homme va se noyer… Peggy Olson est devenue workaholic, travaillant même le soir de la Saint Sylvestre. Don fait la connaissance d’un voisin de palier, un chirurgien, qu’il admire, mais il se trouve qu’il a une aventure avec son épouse… quand il ne reste pas couché chez lui à prétexter une grippe… Betty Francis, l’ex-épouse de Don, toujours mariée à son député, ayant depuis la saison 5 beaucoup grossi, décide de ne plus se laisser aller, elle se teint en brune et démarre un régime.
Je n’ai visionné pour le moment que les deux premiers épisodes de cette saison 6, avant-dernière saison de « Mad men ». Pour la suite… Sachant (la saison 6 a été programmée en juin sur AMC aux USA) que la majeure partie de cette saison 6 est axée sur le rêve Californien et la chute de Don Draper, en proie à l’auto-destruction, démolissant tout ce qu’il a construit, ce post (loin d’être complet) a valeur d’annonce et non pas de critique…


photos AMC

 

 

Diffusion

« Mad men » saison 6
Série américaine créée par Matthew Weiner
avec Jon Hamm (Don Draper), Elisabeth Moss (Peggy Olson), Vincent Kartheiser (Pete Campbell), January Jones (Betty Draper), Christina Hendricks (Joan Harris).

Canal+Séries
à partir du mercredi 20 novembre, 1 épisode tous les mercredis à 22h25
Canal+ « A la demande »

Mots clés: , ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top